LogoGAEensociete2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Association pour la scolarisation, l'insertion professionnelle
et sociale des enfants et jeunes porteurs de Trisomie 21

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Campagnes Mondiales : La Différence est une Chance !

Si la trisomie 21 de Sarah avait été détectée in utero, nous nous serions sentis, comme 96% des parents dans ce cas, incapables d'accueillir cet enfant.

Nous ne le savions pas. Nous ne l'avons pas choisi. Et pourtant nous l'avons compris, la seconde même où nous l'avons vue. Le jeudi 15 mai 2008, à 7h du matin, elle a pointé le bout de son nez. Une atmosphère étrange, pesante. Puis l'annonce, le choc, d'une violence inouïe. L'inimaginable. Une envie de la tuer. Qui se dilue en une peur intense, pétrifiante. Celle de découvrir et d'affronter un monde totalement inconnu.
Doucement, lentement, la vie renaît. Encore plus belle, plus intense, plus riche, plus humaine.
Sarah a aujourd'hui 4 ans. Et c'est notre INCROYABLE princesse.

Cette campagne s'adresse aux futurs parents. Et qui apprennent que leur enfant est porteur d'une trisomie 21. Et plus globalement à notre société.
Elle a pour mission, par des témoignages de vie, d'informer, sur ce que la vie d'un enfant trisomique apporte, en joies et difficultés, à ses parents, ses sœurs et frères, et à tous ceux qu'il rencontre.

Chacun son histoire. Chacun ses doutes.
Le bon choix est celui qui est éclairé.

Les visuels de la campagne sont diffusés gracieusement en France dans de nombreux médias nationaux (affichage 8m2, presse et web) autour du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, reconnue par l'ONU depuis le 10 novembre 2011. Ils sont vus par des millions de personnes.

Le jeudi 15 mai 2008, à 7h du matin, Sarah a réveillé notre vie.

 

Pour information, la campagne sera diffusée par JC Decaux à partir de la première semaine de mars et pour 3 semaines sur Paris, banlieues et quelques grandes agglomérations, Médiatransport la diffusera la deuxième semaine dans les gares parisiennes pendant 2 semaines et Clear Channel dans les centres commerciaux des grandes villes de France.

Quelques journaux ont déjà accepté de diffuser la campagne en mars et nous avons réalisé une publicité qui devrait passer sur plusieurs chaînes la semaine du 21 mars.

Site internet : http://www.ladifferenceestunechance.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Trisomique-Et-alors-/339446759433358

 

 

unnamed13
unnamed12
unnamed11
unnamed9
unnamed10
unnamed7
unnamed8
unnamed5
unnamed6
unnamed4