LogoGAEensociete2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Association pour la scolarisation, l'insertion professionnelle
et sociale des enfants et jeunes porteurs de Trisomie 21

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les ateliers de loisirs

logo

Dépasser son handicap par l'expression artistique


Association reconnue d'utilité publique, Personimages propose des ateliers d'expression artistique aux personnes en situation de handicap. Des moments de loisirs, d'évasion, de liberté.
Lire >>>

Personimages.org

 

Personimages c’est …
Une association reconnue d’utilité publique, créée en 1976 par Denise Merle d’Aubigné, qui met la création artistique à la portée des personnes en situation de handicap, une initiative visionnaire à l’époque.
Elle leur offre, à travers l’art, l’occasion de s’exprimer, de communiquer leur différence et leur richesse intérieure, ce que parfois elles ne peuvent pas transmettre par les mots.

 

Personimages pour qui ?
Près de 10 000 personnes en situation de handicap psychique ou mental, jeunes ou adultes, ont révélé leurs talents de créateur au sein des ateliers Personimages.

 

Les ateliers Personimages
Les ateliers d’arts plastiques, musique, théâtre, danse, mosaïque, modelage … sont animés par des artistes professionnels. Ce professionnalisme leur permet de proposer des techniques assez variées pour que chaque participant puisse accéder à une expression personnelle, au plaisir de la création, et s’ouvre au monde de l’art. Lieu de partage, l’atelier permet l’accès à la vie culturelle par le biais de sorties.
Personimages anime une soixantaine d’ateliers en Ile-de-France : ateliers ouverts à tous à Paris et Versailles et ateliers en institutions (Foyers de vie, Maisons d’accueil médicalisées …).

 

DSC0399
DSC0420
DSC0443
DSC0495
DSC0554
DSC0098
DSC0114
DSC0152
DSC0157
DSC0269