LogoGAEensociete2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Association pour la scolarisation, l'insertion professionnelle
et sociale des enfants et jeunes porteurs de Trisomie 21

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Elisabeth de Vismes

Francoise Elisabeth et NathalieLa créatrice de notre association, Elisabeth de Vismes, s'est vue remettre la légion d'honneur par Sophie Cluzel la semaine dernière à Colombes en présence de Nicole Goueta, Maire de Colombes et Adrien Taquet, Député des Hauts de Seine.

Grandir à l'Ecole et en Société tient à remercier Elisabeth de Vismes qui a montré à de nombreuses familles que les enfants porteurs de trisomie 21 peuvent apprendre, avoir des loisirs et accéder à l'emploi. Nous avons été très émus par cette cérémonie.

Guide pratique de l’emploi accompagné

Le dispositif d’emploi accompagné, créé par l’article 52 de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, est un concept novateur dans le paysage des dispositifs d’accompagnement vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap qui s’inscrit dans la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale.
 
La spécificité du dispositif réside dans la combinaison d’un accompagnement médico-social et d’un accompagnement à visée d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

C'est à vous

cestavousEurydice enregistrera l’émission jeudi 31 mai prochain après-midi et elle sera diffusée vendredi à 19h avec le chef Abdel Alaoui.

Duoday : des binômes handi/valide, qui va jouer le jeu ?

Accompagner un salarié, découvrir un métier, une entreprise : le Duoday consiste à accueillir le temps d'une journée une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire au sein d'une entreprise ou d'une administration. L'opération, née en 2008 en Irlande et reprise dans d'autres pays européens, a eu lieu pour la première fois en France en 2016 sous l'impulsion d'un Esat (Établissement et services d'aide par le travail) du Lot-et-Garonne.

Handicap : la France va simplifier sa politique d’aide à l’emploi

Des mesures législatives devraient accélérer l’embauche de personnes souffrant de handicaps.
L’entrepreneur français Edouard Detrez arrive à l’Elysée pour une réunion avec le président Emmanuel Macron, à Paris, le 26 janvier. Edouard Detrez a fondé « Le fauteuil roulant Francais », une entreprise de création et de production de fauteuils roulants. Il a quitté le Gers dans le sud de la France, le 4 janvier, pour parcourir environ 700 km à travers le pays dans son fauteuil roulant afin d’amasser des fonds pour son entreprise et de sensibiliser les personnes handicapées.

Lettre aux familles pour les écoles

Colombes, le 12 mars 2018

iStock 911030458SNotre association Grandir à l’Ecole et en Société existe depuis plus de 20 ans.
Notre rôle est la communication positive autour de la personne porteuse de trisomie 21 à l’école, dans les loisirs et dans la vie professionnelle.